Administration des hĂ´pitaux
Oazis encadre l'administration orientée financement de l'hôpital

La pression budgétaire au sein du secteur des soins de santé se fait toujours plus grande. Les gestionnaires d'hôpital se retrouvent ainsi dans une situation où les moyens financiers disponibles doivent être employés plus efficacement encore. xperthis leur facilite la tâche avec Oazis, sa solution complète en temps réel pour une administration optimale des hôpitaux, basée sur la plateforme Uniface. Avec Oazis, xperthis est le leader sur le marché dans le domaine de l'administration des hôpitaux à Bruxelles comme en Flandre, et gagne aussi du terrain en Wallonie. Parmi ses clients figurent aussi bien des hôpitaux universitaires que non universitaires.

Avec Oazis, l'affectation précise des modalités de financement devient une réalité. Plutôt que d'allouer des budgets à partir de conditions quantitatives, les paramètres d'attribution de budgets sont mis en parallèle avec les activités réalisées (pathologies et fonctions). Les allocations budgétaires sont toujours plus liées à la pathologie (RCM) et aux soins (RIM), et tiennent compte des fonctions remplies par l'hôpital.

Gestion dynamique de l'hĂ´pital

La solution Oazis d'xperthis encourage une gestion dynamique de l'hôpital, tout en facilitant la vérification des coûts. L'application contribue ainsi à l'utilisation optimale des moyens disponibles et à la réduction des frais de fonctionnement.

Oazis permet de réunir 2 sphères : les prestations et les frais. L'application gère toutes les activités administratives, financières et de gestion. Par l'application d'un vaste ensemble de règles, le résultat du calcul est en outre optimalisé. Par ailleurs, ces règles de contrôle garantissent une plus grande exactitude des informations, d'où des données plus rapidement disponibles pour un traitement ultérieur. Résultat pour la gestion de l'hôpital : un aperçu complet et cohérent des données, qui peut être utilisé comme information stratégique.

Plus de clients = plus de connaissances

La base de clientèle imposante contribue elle aussi au retour sur investissement, à l'évolution continue et à la stabilité de la solution Oazis. En effet, davantage de clients et d'utilisateurs, cela signifie aussi davantage de connaissances fonctionnelles et une interprétation plus large de la législation complexe sur la facturation. Cela se reflète aussi dans l'application, grâce à l'organisation structurelle des échanges de connaissances entre utilisateurs et à l'implication des clients dans l'amélioration du produit.

Au niveau fonctionnel, la solution Oazis encadre deux grands domaines au sein de l'administration de l'hôpital : le service de Tarification & Facturation, et l'Administration des patients. Pour plus d'informations, consultez les articles ci-dessous :