Gestion financière
ERP for HealthCare Financials
Le module de base permettant de supporter les processus financiers des hôpitaux, « Financials Core », comporte 6 composants importants :
  1. Premièrement, le composant « Comptabilité des patients » qui repose sur une intégration avancée avec le logiciel externe de tarification & de facturation et d'administration des patients.

  2. Le composant « Reporting analytique et légal » comporte des rapports standardisés fournis d'origine ainsi que des procédures de répartition des coûts totalement conformes aux exigences légales. D'autre part, des budgets opérationnels peuvent être simulés et les différents campus peuvent être suivis séparément.

  3. Le composant « Gestion de l'immobilier » soutient les processus de capitalisation directe et indirecte ainsi qu'une gestion particulièrement avancée des règles d'amortissement et d'évaluation. Par ailleurs, les budgets d'investissement sont totalement intégrés avec les processus d'achat.

  4. Le quatrième composant « Gestion des emprunts » met à la disposition des hôpitaux un certain nombre de fonctionnalités pour la gestion de leurs emprunts financiers.

  5. La « Comptabilité fournisseurs » est étroitement intégrée aux fonctionnalités d'achat et d'inventaire. Des procédures spéciales comme la consignation, le traitement des retours, les acomptes et l'intégration avec les applications externes comme le laboratoire, la pharmacie... font partie de l'offre standard. La vérification des factures soutient le pointage automatique en fonction des commandes et des réceptions de marchandises. Une communication électronique est prévue par défaut via la plateforme Certipost.Les cinq composants susmentionnés sont automatiquement consolidés dans le « Grand livre ».

  6. Le sixième et dernier composant comprend toutes les fonctionnalités relatives aux activités de clôture et de facturation diverse.

Modules d'extension

Le module standard d'ERP for Healthcare Financials décrit ci-dessus peut être complété selon les souhaits du client par les modules d'extension suivants :

  • Advanced Patient Accounting
    Plans d'apurement, interfaces avec des huissiers et bureaux de recouvrement, intégration avec Carenet pour le traitement des paiements et la gestion des paiements refusés.
     
  • Physicians’ Fees Accounting
    Calcul des honoraires des médecins avec traitement individuel et en pool, reporting.
     
  • Vendor Invoice Completion & Approval Workflow - pwd. by ARCO
    Fonctionnalité de workflow dynamique permettant de compléter les informations manquantes pour la comptabilisation des factures des fournisseurs (comme p. ex. le centre de frais, les références budgétaires,...), intégration avec le scannage et l'OCR des factures. Cette extension présente le second grand avantage de proposer un workflow d'approbation flexible, adaptable totalement en fonction des souhaits de l'hôpital, qui outre les factures SAP peut également traiter des factures d'autres logiciels (pharmacie, laboratoire, service technique,...).
     
  • Advanced Dashboarding and Reporting
    Dashboards et KPI pour la comptabilité générale et la comptabilité analytique.
     
  • Clinical System Integration
    Calcul des coûts au niveau de l'admission individuelle des patients.
     
  • Patient Claims Management
    Suivi des contestations des factures des clients, avec gestion des statuts, workflow, intégration des réductions de créances.
     
  • Funds Management
    Suivi budgétaire avancé, gestion des sources financières, avec fonctions de seuil et d'alarme pour le contrôle budgétaire.
     
  • Treasury & Cash
    Simulation et planification de la position de trésorerie.
     
  • Project Cost Controlling
    Suivi détaillé du budget et des coûts pour les grands projets, avec gestion des échéances, des phases du projet, des statuts, intégrés avec les processus d'achat et de capitalisation.
  • Expense Management
    Saisie et traitement des notes de frais.
Ce produit fait partie de la solution: