Gestion logistique
ERP for HealthCare Logistics

Le module standard pour les processus logistiques des hôpitaux, « Logistics Core », comprend 2 composants principaux :

  1. Le premier composant principal « Gestion des achats » comprend les demandes en ligne, avec une gestion avancée des tâches et un contrôle des statuts, et une connexion vers les catalogues de fournisseurs externes. Ce composant permet d'automatiser l'identification de la source avec les fonctionnalités de contrat et de liste d'approvisionnement. Comme pour le traitement des factures, la communication électronique est également prévue via la plateforme basware.
     
  2. Le second composant principal « Gestion d'inventaire » offre l'avantage non négligeable de proposer toutes les fonctionnalités relatives au réapprovisionnement des départements de soins infirmiers. Un catalogue interne sophistiqué permet de gérer le réapprovisionnement des stocks jusqu'au niveau des produits individuels d'un service. Le scannage de codes-barres, le MRP et kanban sont utilisés intensivement. Par ailleurs, les interfaces avec la pharmacie, le laboratoire et les systèmes de distribution des médicaments automatisés font partie des fonctionnalités standard. L'échange électronique de données avec les prestataires de services logistiques externes fait également partie des possibilités.

Modules d'extension

Le module standard d'ERP for Healthcare Logistics décrit ci-dessus peut être complété selon les souhaits du client par les modules d'extension suivants :

  • Warehouse Management
    Quiconque recherche une optimisation des stocks tant au niveau central que des services et une gestion efficace des flux logistiques tirera pleinement profit des atouts de ce composant. Le contrôle physique des flux de marchandises à l'intérieur de l'hôpital et des différents campus, l'assistance RF pour le scannage des codes-barres, la définition dynamique des tournées d'enlèvement et de distribution, la gestion des unités de traitement logistique, la définition dynamique des emplacements des entrepôts sur la base de critères tels que l'ergonomie, le transfert entre les départements, slow/fast movers,...
     
  • Maintenance & Facility Management
    Le vécu du patient est déterminé dans une large mesure par l'état général de l'infrastructure hospitalière. Une infrastructure insuffisante et/ou défaillante exerce un impact négatif direct sur l'image de l'hôpital. Le composant « Facility Management » assiste les services techniques dans la gestion et la planification des espaces, l'intégration CAD/CAM, la gestion de l'infrastructure et de l'équipement, comprenant une intégration incorporée avec les immobilisations, la planification des ordres de travail et la gestion des entretiens tant planifiés que non planifiés, comprenant l'intégration avec les achats, le stock des matériaux techniques et pièces de rechange et les contrats de service, ainsi que la saisie décentralisée des avis d'entretien (self service).
  • Advanced Dashboarding and Reporting
    Dashboards et KPI pour la logistique.
     
  • Supplier Quality Management
    Ce composant offre une vaste gamme de fonctionnalités pour la gestion des avis de qualité dans les cycles d'achat et d'utilisation ainsi que pour l'organisation, l'exécution et l'enregistrement des résultats des inspections de la qualité. Bref, un large éventail d'instruments permettant de recueillir directement, de manière structurée, des informations sur la qualité des prestations et des livraisons.
     
  • Clinical System Integration
    Intégration de la gestion des stocks et de la distribution interne avec des plateformes cliniques intégrées, p. ex. contrôles de la disponibilité des articles en stock, enregistrement des articles consommés,...
     
  • Sales & VAT Processing
    Soutien des activités commerciales soumises à la TVA de l'hôpital.
     
  • Dangerous Goods Management
    Identification et traçage des substances dangereuses, intégration des fiches de données de sécurité des produits, conformité à la réglementation REACH à laquelle les hôpitaux doivent satisfaire en tant qu'utilisateurs professionnels.
     
  • EH&S Incident Management
    Enregistrement et suivi des incidents, définition et suivi des mesures de prévention qui y sont liées.
     
Ce produit fait partie de la solution: